Appliquer pour devenir un.e formateur.trice

Lire attentivement les instructions ci-dessous

Partagez vos connaissances et votre expérience en devenant une formatrice ou un formateur à l'Institut social !

Comment devenir un.e formateur.trice

Voir les détails ci-dessous

S’inscrire pour devenir un enseignant

Vous devez vous pour remplir ce formulaire

L’Institut social repose sur des valeurs fondamentales de respect mutuel, de reconnaissance des compétences, de partage, d’échange et de transmission des connaissances.
L’Institut social vous permet d’offrir une expérience d’apprentissage exceptionnelle à votre communauté ou à toute communauté de participant.e.s.
Pour chacune de vos formations, vous devez préciser : le titre de la formation, les titres de sessions / sections, les vidéos ou autres types de documentation, les ressources et en complément un exercice participatif pour valider les nouvelles notions apprises.
Assurez-vous d’un contrôle de qualité. Ne plagiez pas et nommez les sources qui vous inspirent. Si vous êtes plus d’un.e formateur.trice, indiquez-le. Ne publiez pas de renseignements personnels sur les participant.e.s. Certains thèmes de formation sont interdits car le contenu pourrait paraître préjudiciables ou offensant pour les participant.e.s, ou incompatibles avec les valeurs et l’esprit de l’Institut social. Nous nous réservons le droit de refuser une formatrice, un formateur ou du contenu sur le site.
Institut social vous permet de former des dizaines, voire même des centaines de personnes désireuses de renforcer leurs compétences.
Offrir de la formation peut être un loisir ou encore une activité génératrice de revenu. La section « Promotion des formations et règles » détaille et fournit les outils adaptés à vos besoins pour recruter un large public et pour assurer une éthique sur la plateforme.
Comment faire la promotion de votre formation en 12 étapes :
Pour développer votre image de marque !
* assurez-vous que les modalités de paiement sont fonctionnelles ;
* offrez un appui technique à vos participant.e.s ;
* mettez des fichiers vidéo, audio ou autres en ligne pour chacune de vos formations ;
* optimisez vos formations ;
* favorisez l’accès à vos formations avec une application mobile ;
* offrez un environnement d’apprentissage bien conçu et bien développé pour vos participant.e.s ;
* publiez des annonces de vos formations par l’envoi de courriels promotionnels, ou des messages sur les médias sociaux ;
* créez une chaîne YouTube pour promouvoir vos formations ;
* créez un lien entre votre site Internet et vos formations à Institut social ;
* lors de vos ateliers ou de vos conférences, montrez vos compétences d’expert.e.s et faites la promotion de vos formations à l’Institut social ;
*. profitez de toutes les opportunités pour promouvoir vos formations et augmenter l’achalandage sur la plateforme ;
* enfin, publiez des contenus qui répondent réellement à la demande, au marché.
Institut social fera aussi la promotion de vos formations. En plus d'utiliser toutes les fonctionnalités de l’Institut social, plateforme d’apprentissage continue et évolutive, vous bénéficiez de la promotion de vos formations et d’offres promotionnelles spéciales par notre équipe.
Quelques trucs pour réussir de la formation en ligne :
1. Vos formations doivent être pertinentes, répondre à un ou des besoins.
2. Votre contenu doit être attractif : le titre, le descriptif, le tarif, le nombre d’avis favorables, votre biographie, l’audiovisuel – les textes doivent être écrits dans un langage simple, accessible et efficace et produit avec du bon goût.
3. En tant que formatrice ou formateur, soyez une personne enthousiaste qui adore enseigner. Saisissez cette opportunité autant pour investir dans la connaissance que pour générer des revenus.
4. Soyez professionnel.le et alimentez des discussions saines et dynamiques grâce à l’expérience de suivi de cours.
5. Respectez les règles de la plateforme.
Règles: Si vous remarquez un cas potentiel de non-respect ou que vous vivez une situation problématique sur la plateforme, n’hésitez-pas à nous le faire savoir en envoyant un courriel à : bonjour@institutsocial.com Nous sommes là pour vous aider !