Dorine Tcheumeleu : Fondatrice et leader

Une conférence inspirante
D’origine camerounaise, Dorine Tcheumeleu a vécu en Allemagne et a fait ses études aux États-Unis et au Canada. Après un détour par le marketing, elle décide de se tourner vers l’éducation. C’est à Windsor qu’elle devient enseignante en école primaire. Très impliquée dans sa communauté, elle a été présidente de l’Association des Camerounais du Sud-Ouest de l’Ontario (ACSOO) et vice-présidente de la communauté des Africains de Windsor (ACOW).
En 2016, mon amour de la langue française m’amène à m’associer à l’organisation Spelling Bee of Canada pour créer le programme Épelle-Moi Canada. C’est un programme éducationnel pour la valorisation et la promotion du français à travers différentes activités parascolaires, entre autres le premier concours national d’épellation en français au Canada. Épelle-Moi Canada commence dans les écoles et les bibliothèques, avec des clubs d’épellation. Ensuite, les jeunes de 6 à 14 ans sont amenés à faire partie des compétitions régionales. Enfin, les champions et championnes peuvent se rendre en finale provinciale-nationale qui s’étend au-delà de l’Ontario.
Nous accueillons maintenant aussi des jeunes du Québec et de la Nouvelle-Écosse, et même l’an dernier de la Belgique ! Épelle-Moi Canada intègre aussi l’écriture dans à ses activités, afin de rejoindre les élèves animés par le goût d’écrire.
Caractéristiques de la formation
- Modules 1
- Questionnaires 0
- Durée 50 heures
- Niveau Tous les niveaux
- Langue Anglais
- Étudiants 2
- Évaluations Oui
-
Épelle-moi Canada